domenica 29 novembre 2015

Chansons de Noël


 




Noël c'est l'amour

Noël c´est l´amour
Viens chanter toi mon frère
Noël c´est l´amour
C´est un cœur éternel

La voix de ma mère,
Sa voix familière
Chantait douce et claire
Un enfant est né
La voix de ma mère
Amour et prière
La voix de ma mère
Qui m´a tant donné

Des lumières dans la neige
Mille étoiles du berger
Et des hommes en cortège
Vont chanter la joie d´aimer

Noël c´est l´amour
Dans les yeux de l´enfance
Noël c´est l´amour
Le plus beau le plus fort

Un monde s´avance
D´un peu d´espérance
D´un ange qui danse
Auprès d´un enfant
{au Refrain}

Reviens moi mon frère
Et vois la lumière.
La nuit de lumière
Qui descend du ciel
Et moi sur la terre
J´entends douce et claire
La voix de ma mère
Qui chante Noël





Enfants du monde

Enfants de Palestine ou enfants d'Israël
D'Amérique ou de Chine en ce jour de Noël
Que ton regard se pose
Sur la terre ou le ciel
Ne retiens qu'une chose
Il faut croire à Noël

Matin couleur de cendre ou matin d'arc-en-ciel
Qu'importe il faut attendre en ce soir de Noël
Que les fusils se taisent et répondent à l'appel
De cette parenthèse
Qui s'appelle Noël

Un jour viendra peut-être
Un jour au goût de miel
Où l'on verra paraître un oiseau dans le ciel
Aux plumes de lumière
Un oiseau éternel
Colombe pour la terre
Un oiseau de Noël





Blanc Noël
Oh! Quand j´entends chanter Noël
J´aime revoir mes joies d´enfant
Le sapin scintillant, la neige d´argent
Noël mon beau rêve blanc

Oh! Quand j´entends sonner au ciel
L´heure où le bon vieillard descend
Je revois tes yeux clairs, Maman
Et je songe à d´autres Noëls blancs 

Nessun commento:

Posta un commento